Notre Histoire

Le Portrait de Marie Bizot

40 ans de vie au 4 coins du monde

Basée au Japon et désignée par une française, la marque Marie Bizot décline sa collection dans une approche décontractée et élégante.

Marie Bizot est une femme qui ne se définit pas par un seul mot. Créatrice, voyageuse, maman, architecte, copine, entrepreneuse,...

Créatrice depuis son plus jeune âge en passant des heures dans l'atelier de sa grand-mère, elle concevait déjà ses propres modèles à partir de petites pièces de tissus qu'elle glânait.

Architecte d'intérieur depuis 28 ans, elle trouve son inspiration pour ses créations dans des lignes graphiques et épurées, des formes symétriques, au fil de ses balades dans les multiples musées d'art contemporain.

Voyageuse, car elle est "East meets West". Une vie réinventée entre Orient et Occident. 

Entrepreneuse, d'abord en 2015 en collaboration avec "la Fée Maraboutée" (prêt à porter féminin). Après, elle décide de mettre cette expérience à profit et elle crée sa propre marque. L'aventure se profile...

Pour ses collections, elle choisit des matières douces, avec du relief, du caractère et de la texture. Les couleurs qu'elle choisit sont pigmentées, claires, et aussi denses que complémentaires toute en subtilité.


Les sacs Marie Bizot sont originaux par l’association de matières.

On peut varier la face portée du sac, l’intérieur se porte en extérieur et l’extérieur devient un subtil intérieur.

Les sacs sont caractérisés par leur accessibilité, l'amour du beau travail, la qualité, le minimalisme, le chic raffiné, et l'intemporalité. 

 

Les créations Marie Bizot sont réalisées entièrement à la main avec passion.

"Chaque femme en quête d’un sac fétiche , original , astucieux et raffiné saura trouver "son" sac 'Marie Bizot'.

Avec les sacs Marie Bizot, la créatrice vous emmène dans ses voyages.

Elle adore explorer le monde en dehors des sentiers battus, et c’est là qu'elle rencontre des artisans, des artistes, des femmes et des hommes, des cultures qui la bouleversent et font rêver.

Elle ramène des tissus, des idées, des outils qu'elle va traduire au travers d'objets, de sacs, afin de matérialiser ses expériences dans des créations qui lui sont propres. Le parfait mariage de ce qui l'entoure et de sa créativité.

Marie est dans l'optique de créer de petites séries de sacs.

Ses collections sont des "Collections Capsules" afin de garantir une unicité de chacune des collections.  Ses tissus viennent de voyages en Chine, Birmanie, Thaïlande, Cambodge...

Par conséquent, ses sacs sont des éditions limitées, des collections capsules, entre 10 et 30 sacs par modèle. 

Chaque sac est unique et porte un chiffre sur la plaquette Marie Bizot. Les clientes vont pouvoir retrouver plus d'informations sur votre sac comme: l'origine des tissus, l'année de fabrication. 

Vous retrouverez les sacs R’verso en plusieurs matières et coloris, mais uniques en leur genre.

Les sacs sont fabriqués en Chine car je suis basée à Shanghai. Cela me permet de faire le contrôle qualité et suivre la fabrication.

 

Les sacs sont réalisés dans un atelier d’artisanat d’une part et d’autre part, dans un atelier d’emploi pour des personnes handicapées. 

Pour en savoir plus, allez voir sur notre page 'Impact'

Marie et sa fille - 2019