portrait

 
 

Une histoire de conception spatio-temporelle où se mêle réminiscence d'émotions antérieures, de lieux de vie présents et passés .... Une vie réinventée entre Orient et Occident qui puise ses sources dans l’atelier de couture familial de l’enfance. La  diversité des lieux chargés d’Histoire, les couleurs et les femmes que Marie côtoie lors de ses voyages entre Paris, Bruxelles et Shanghai, son lieu de vie actuel, l'inspirent et lui donnent l'envie de réaliser un rêve, celui de renouer avec son enfance marquée par la couture. De fil en aiguilles, elle décide en 2015 de se lancer dans la folle aventure de la création et de lancer sa propre ligne de sacs.

"Dans mon enfance, je passais de nombreuses heures dans l'atelier de couture de ma grand-mère où je concevais mes propres modèles à partir des petites pièces de tissus que je glânais."

Les collections de Marie sont à son image : sa personnalité entière lui inspire des lignes graphiques et épurées, sa jovialité, des sacs pratiques et décontractés tandis que son élégance discrète suscite dans son esprit, coupes chics et intemporelles.

Dans chacune des pièces de ses collections, il y a également beaucoup de son savoir-faire. On la surprend en effet régulièrement dans les ateliers qui confectionnent ses sacs, piquant ici ou là, ajustant un passepoil, accrochant une bandoulière : Marie vit sa passion avec ferveur.

"La femme urbaine et active m’inspire des modèles astucieux, pratiques mais néanmoins féminins."

Les sacs Marie Bizot mêlent esthétisme, féminité et praticité. Marie choisit consciencieusement les matières qui la font vibrer : velours soyeux, satins aux reflets irisés, lins naturels, … Elle réussit en une alchimie créative à traduire les véritables envies des femmes d’aujourd’hui.

"Chaque femme en quête d’un sac fétiche, original, pratique et séduisant saura trouver"son" sac Marie Bizot."